ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Wallonie sauvage - Biodiversité


Réserver ce film

Wallonie sauvage - Biodiversité

Infos Techniques

Date de sortie : 2020
Durée : 1h35
Réalisation : Robert HENNO et Jean-Christophe GRIGNARD
Production : Co-produit par Into the Wild Productions et Art Ocean Production avec la participation de Wallimage (La Wallonie)

Voir la bande annonce Voir la bande annonce

En bref

Wallonie Sauvage est un documentaire pour explorer la biodiversité wallonne. Ce premier épisode constitue non seulement un témoignage, le partage d'un
regard différent mais aussi un message d'espoir agrémenté d'images saisissantes, captées patiemment durant plus de deux ans dans les coins et recoins wallons.

Résumé

WALLONIE SAUVAGE propose un voyage au cœur d’un territoire sauvage, il est une véritable invitation à la découverte d’un patrimoine naturel exceptionnel aux multiples facettes (touristique, historique, industriel et culturel).
Mais à l’heure où le changement climatique est au centre de l’actualité, cette biodiversité est menacée... Qu'en est-il exactement ?
Bien sûr, elle est menacée et pour autant tout espoir n'est pas perdu: des hommes et des femmes œuvrent chaque jour pour restaurer, préserver cette nature
indispensable. La faune dans notre région ne se limite pas aux corneilles, aux pies et aux rats comme le croient trop souvent d'aucuns.

Apports du film dans une démarche de sensibilisation et de mise en action

Objectifs

 

 

Intervenants

Tous les acteurs de ce documentaire ont accepté de travailler gratuitement, nous leur devons beaucoup. Merci à tous ces revenants de la biodiversité, à ces espèces sauvages qu'on ne voit pas et qui sont étonnantes de beauté, d'intelligence et de créativité pour s'adapter à la présence de notre espèce !

L'avis de l'Ecran des Possibles

Pas de bling bling, d'esthétique gratuite. Rien que la beauté et la spontanéité de tous ceux qui habitent tout près de nous et qui se donnent à voir dans ce film. 

Réserver

 

© Ecran Des Possibles 2018 - 2023 - une initiative de Ecoscénique - Tous droits réservés - Site réalisé par AXIOCOM