Des locaux très motivés


Réserver ce film

Des locaux très motivés

Infos Techniques

Date de sortie : 2016
Durée : 78 minutes
Réalisation : Olivier DICKINSON
Production : Olivier DICKINSON ; LES FILMS DE L'ANSE ; Marie KERFANT

Voir la bande annonce Voir la bande annonce

En bref

Un documentaire sur une association de producteurs locaux dans l’Aveyron qui racontent leur parcours, leur attachement au local, au sain, au juste et aux liens tissés.

#alimentation #agriculture #local #convivialité #coopérative

Résumé

Caplongue, village aveyronnais de 80 habitants, a vu naître en 2012 l'association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. Au travers de portraits intimistes et poétiques, le film suit pendant douze mois, dans le Lévézou, l'engagement d'Isabelle, Jean-Marc, Vincent et les autres autour de cette grande idée.

Apports du film dans une démarche de sensibilisation et de mise en action

Objectifs

Illustrer une alternative à la production alimentaire conventionnelle

Intervenants

Isabelle LAMBERT, Philippe PIARD, Thierry OLLITRAULT, Vincent BENOIT, Jean-Marc DEJEAN, Mireille TAYAC, Pascal RECOULES, Anthony DEGOUTE, Julie GUILLEMIN, Hélène BLANC

L'avis de l'Ecran des Possibles

Le documentaire rassemble les témoignages de producteurs d’une association de producteurs agricoles dans l’Aveyron. Il rapporte différents moments de l’année, de la production à la vente, en passant par les réunions. Les producteurs parlent de leur changement de vie, de leur choix, les liens tissés, les valeurs partagées au-delà de la diversité. Ils dénoncent la complexité de la production alimentaire conventionnelle et entendent revenir au local, au sain, au juste eu convivial.

Réserver

 

© Ecran Des Possibles 2018 - une initiative de Ecoscénique - Tous droits réservés - Site réalisé par AXIOCOM